Saint-Cierge-la-Serre - Tour du Serre de Combles
Vue sur le Serre de Combles
Vue sur le Serre de Combles - © Office de tourisme "Privas Centre Ardèche"
SAINT-CIERGE-LA-SERRE

Saint-Cierge-la-Serre - Tour du Serre de Combles

Sommet et points de vue

Cette promenade très facile, qui peut se faire en famille, contourne le Serre de Combles et offre de superbes points de vue panoramiques sur les vallées environnantes (Rhône, Eyrieux et Ouvèze).

Description

Sortez du village en suivant la route en direction de La Voulte-sur-Rhône (D265A). La montagne du Serre de Combles est sur votre droite.

1. Poteau Au mât "Lambert", suivez la direction "St-Julien-en-St-Alban 6,9 km - La Branche 2,3 km". Empruntez la petite route qui monte, et suivez-la sur environ 600 m.

2. Lorsque vous approchez d’une grande propriété (lieu-dit La Taurie), continuez sur le chemin à droite, en lisière du bois. Le chemin, plutôt rectiligne et en légère descente sur environ 600 m, devient ensuite plus sinueux et descend plus nettement jusqu’à atteindre une piste.

3. Poteau Au mât "Combles", suivez la direction "St-Cierge-la-Serre 1,4 km". Continuez sur la piste, bordée d’un muret et qui longe des prés. Passez en contrebas des maisons, et continuez tout droit pour rejoindre la route.

4. Suivez la route sur la droite pour rejoindre le point de départ (Place du village).

• Départ : Saint-Cierge-la-Serre, panneau Infos Rando sur la Place de l’église