Gilhac-et-Bruzac - Serre de Barrite
Vue sur la Vallée du Rhône depuis le Col de la Mure
Vue sur la Vallée du Rhône depuis le Col de la Mure - © Nicolas Garousse
SAINT-JULIEN-LE-ROUX

Gilhac-et-Bruzac - Serre de Barrite

Sommet et points de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Circuit qui s’étire sur un territoire sauvage, une terre relativement "isolée" qui surplombe la Vallée de l’Eyrieux et la Vallée du Rhône.


Description

Poteau Au mât "Col de la Mure", suivez la direction "St-Laurent-du-Pape 11,5 km - Col de Gilhac 4,4 km". Suivez le chemin à travers bois.

1. Poteau Au mât "Serre de Font Limouse", suivez la direction "St-Laurent-du-Pape 11 km - Col de Gilhac 3,9 km". Empruntez le sentier qui descend à flanc de colline. La vue, qui s’étend au-delà de la Vallée du Rhône, permet notamment de distinguer Les Trois Becs, une montagne drômoise qui se compose de trois pointes.

2. Poteau Au mât "Le Combeau", suivez la direction "Gilhac-et-Bruzac 2,8 km". Empruntez la piste qui descend et rejoint la route D266. Suivez la route vers la gauche jusqu’au carrefour routier, puis continuez à droite en suivant la Route de Blanchard (environ 30 m après le carrefour, laissez le Chemin de Pinet sur votre droite). Passez le hameau Blanchard puis le hameau Petit Garay. Passez ensuite devant l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, à l’entrée du hameau Bruzac. Un peu plus loin, prenez à gauche le chemin qui mène au temple, puis rejoignez plus haut le hameau Le Moulin à Vent.

3. Poteau Au mât "Moulin à Vent", suivez la direction "St-Julien-le-Roux 6,2 km - Col de la Mure 3,8 km". Traversez la route et empruntez le chemin qui grimpe sur la montagne. Le Serre de Barrite sur votre gauche, qui culmine à 790 m d’altitude, est le point le plus élevé de la commune.

4. Poteau Au mât "Lierne", suivez la direction "St-Julien-le-Roux 5,5 km - Col de la Mure 2,8 km". Suivez le chemin en sous-bois.

1. Poteau Au mât "Serre de Font Limouse", suivez la direction "St-Julien-le-Roux 3,4 km - Col de la Mure 0,5 km". Suivez le chemin en sous-bois jusqu'au Col de la Mure. Au col, très beau panorama sur la basse Vallée de l’Eyrieux, la Vallée du Rhône, et une partie du massif des Alpes (du massif du Vercors au Mont Ventoux).

  • Départ : Gilhac-et-Bruzac, Col de la Mure
  • Arrivée : Retour au point de départ
  • Communes traversées : SAINT-JULIEN-LE-ROUX, GILHAC-ET-BRUZAC et BOFFRES

Météo


Profil altimétrique


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :