Alissas - Circuit des fossiles
ALISSAS

Patrimoine agricole
Sommet et points de vue

Ce circuit permet de découvrir la richesse du patrimoine local (anciennes terrasses agricoles, gisement fossilifère, paysages variés…) et de profiter de jolis points de vue panoramiques.

Description

Prenez la Rue du Bain qui mène vers les commerces.

1. Poteau Au mât "Le Bain", suivez la direction "Coux 5,4 km - Serre des Ayres 2,5 km". Traversez la Place des Érables, passez sous la route départementale, puis continuez à droite dans la Rue de Rabagnol. Au niveau du stop, bifurquez sur la gauche, longez la maison et empruntez le sentier pierreux qui monte en lacets. Plus haut, le sentier s’élargit. Laissez le premier chemin sur la droite, puis continuez vers la gauche sur la piste en longeant des dalles calcaires.

2. Après la maison, orientez-vous vers la droite, passez et refermez la clôture, puis continuez et franchissez un portail avec de gros rondins. Prenez à droite en longeant la clôture. Continuez ensuite sur le chemin en crête.

3. Poteau Au mât "Serre des Ayres", suivez la direction "Alissas 3,9 km - Fontaine merveilleuse 0,5 km". Suivez le chemin en crête qui descend légèrement.

4. Poteau Au mât "Fontaine Merveilleuse", suivez la direction "Alissas 3,5 km - Greylas 3,1 km". Franchissez le portail et suivez une piste qui descend le long d’une clôture. Passez les maisons du hameau Serre Berger, puis suivez la Route du Colombier.

5. Plus bas, lorsque vous rejoignez la Route de Fontgrand, continuez sur la gauche. Après avoir franchi le passage à gué, bifurquez à droite, passez sous la route départementale, puis continuez à droite dans la Grande Rue.

6. Poteau Au mât "Greylas", suivez la direction "Infos rando 0,4 km". Suivez la route puis engagez-vous à droite dans la Rue de la Mairie. Après avoir franchi le ruisseau (passerelle au-dessus du passage à gué), traversez le parking pour rejoindre le point de départ (Mairie).

• Départ : Alissas, panneau Infos Rando en face de la Mairie
  • Communes traversées : ALISSAS et COUX

Accès routiers et parkings

- En provenance de Privas : direction Montélimar (suivre la route D2 jusqu’à Alissas).
- En provenance de Le Pouzin : direction Privas (suivre la route D86, puis la route D22, puis la route D2 jusqu’à Alissas).
- En provenance de Montélimar : direction Privas (à Meysse, suivre la route D2 jusqu’à Alissas).

Stationnement :

Place de la Mairie (GPS : 44.714328, 4.632873)