Veyras - Les sources du Charalon
Passerelle au-dessus du ruisseau Le Charalon
Passerelle au-dessus du ruisseau Le Charalon - © Communauté d'agglomération "Privas Centre Ardèche"
VEYRAS

Veyras - Les sources du Charalon

Faune - Flore
Lac - Rivière - Cascade
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Le Charalon est un petit ruisseau qui prend sa source au sein d’une vaste zone humide. Le sentier, jalonné de trois panneaux d’information illustrés, vous permet de découvrir cette zone humide et de comprendre l’importance de ce milieu naturel. Long de seulement 1,2 km, le sentier est particulièrement propice aux balades avec les enfants !


Description

Depuis le parking (panneau "La zone humide des sources du Charalon"), avancez entre les arbres fruitiers et le ruisseau Le Charalon qui est sur votre droite. Passez devant le panneau "La zone humide des sources du Charalon : attraits écologiques et espèces remarquables du site". Franchissez une première passerelle, et poursuivez ensuite vers la gauche en longeant le cours d’eau. Franchissez une seconde passerelle, et poursuivez vers la droite en longeant le cours d’eau. Franchissez une troisième passerelle, puis passez devant le panneau "La zone humide des sources du Charalon : présentation des usages du site". Longez ensuite la clôture grillagée du site de forage d’eau (Forage des tombes antiques). Rejoignez le chemin, et suivez-le vers la droite.

1. Poteau Au mât "Les Bartes", suivez la direction "Sentier du Charalon 0,4 km - Veyras (mairie) 0,7 km". Continuez sur le chemin. Lorsque vous atteignez la route (Route de la Pierre Plantée), allez vers la droite puis passez le pont pour rejoindre le point de départ.

  • Départ : Veyras, parking au bord de la Route de la Pierre Plantée (panneau "La zone humide des sources du Charalon")
  • Arrivée : Retour au point de départ
  • Communes traversées : VEYRAS

Météo


Profil altimétrique


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :